Anh Kha – Eurasian Fusion Food

Hier soir on a dîné au Anh Kha, restaurant fusion rue Saint-Sernin. Le chef y mêle avec habileté cuisine asiatique et française. Il a repris le restaurant traditionnel vietnamien de ses parents début 2016 et a lancé ce tout nouveau restaurant.

La décoration est soignée : petite salle avec pierres apparentes, tables en bois, chaises design, on s’y sent bien !

Le (joli) logo du restaurant est un éléphant géométrique. On le retrouve sur toutes las tables.

On a commencé le dîner par une assiette à partager composée de nems au canard, de rouleaux de printemps du sud ouest et de samossas. J’ai beaucoup aimé le rouleau de printemps mais le nem m’a un peu déçu. Cet avis n’était pas du tout partagé par mes amis ! Il faudra me dire ce que vous en pensez :).

Nous étions impatients de goûter le Anh Kha burger. Spécialité de la maison, il est revisité avec du riz et du bœuf mariné, le tout accompagné de chips de légumes. Le résultat est bluffant : une très belle présentation et surtout, on se régale !

anh-kha-burger

Nous avons aussi gouté le Bò bún, plat traditionnel vietnamiens à base de vermicelle de riz, de bœuf et de morceaux de nems. Etonnamment il est chaud (même les vermicelles !) alors que c’est un plat traditionnellement froid. Pourquoi pas. Cela reste bon, mais je préfère le burger !

Pour accompagner nos plats on a choisi un vin sud-africain. Oui, sud-africain, ne me demandez pas pourquoi ! Souple et fruité, il a parfaitement fait l’affaire.

Les plus gourmands d’entres nous avaient la place pour un dessert. On a goûté le cheesecake à la mangue et la fondue au chocolat avec ses fruits de saison. Les deux étaient vraiment très bons ! Attention, il y a des copeaux de noix de coco dans la fondue au chocolat, moi j’ai trouvé ça chouette mais pas mon amie qui avait commandé ce dessert et qui déteste la noix de coco ! 🙂

fondue-chocolat-anh-kha-colour-noir-et-blanc

C’était en tout cas une soirée bien agréable. On y retournera pour tester l’afterwork : formule tapas + bouteille tous les vendredis pour 18 euros !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply