Bar à vin

« Bar à Vin ». C’est le nom tout simple de ce lieu enchanteur où vous pourrez déguster de très bons vins de Bordeaux.bar-a-vin-logoIl se situe au rez-de-chaussée de l’hôtel Gobineau, beau bâtiment du XVIIIème siècle entre la place des Quinconces et la place de la Comédie.hotel-gobineau-bordeaux-bar-a-vinÀ l’intérieur, on apprécie le travail de l’architecte Françoise Bousquet. Une belle hauteur sous plafond, de belles colonnes et un mobilier contemporain savamment agencé. La décoration est incroyable. Vous y découvrirez une tapisserie d’Aubusson ou des vitraux aussi magnifiques qu’impressionnants. L’intimité de chacun est préservée tant les tables sont espacées. On s’y sent vraiment bien !bar-a-vin-vitrail-apollonIci, pas de serveurs mais des sommeliers ! Posez-leur des questions, ils se feront un plaisir de partager leur passion et de vous donner les meilleurs conseils.

Les vins sont servis dans de beaux verres et dans des quantités généreuses. Blancs secs, blancs d’or, Médoc, Graves, Saint-émilion, Pomerol, Fronsac…vous trouverez forcément votre bonheur. Les prix varient de 2 à 8 euros le verre, le rapport qualité-prix est excellent. J’ai dégusté un Saint-émilion grand cru, château de Pressac. Quel régal !

bar-a-vin-verres-bordeauxQuelques gourmandises sont proposées pour accompagner les vins. On a testé l’assiette « Bar à vin » : Saint Nectaire, Cantal, Tomme (Savoie), viande des grisons et coppa. Parfait pour accompagner nos verres de rouge. La carte des vins est renouvelée tous les 15 jours, encore un point positif.bar-a-vin-bouteilles-bordeauxLe bar à vin est ouvert du lundi au samedi, de 11h à 22h. Attention il, est victime de son succès ! Arrivez tôt, ou alors il faudra prendre votre mal en patience. Mais, promis, ça vaut le coup de patienter 🙂

bar-a-vin-fromages-bordeaux

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply