Dick Turpin’s

Une pinte au Dick Turpin’s accompagnée d’une des meilleures pizzas de Bordeaux, un classique!

Mais qui est Dick Turpin ?! Un bandit de grand chemin britannique, tout simplement! Exécuté à York pour vol de chevaux, il est rendu célèbre un siècle plus tard par le romancier William Harrison Ainsworth dans son ouvrage Rookwood. À son actif, une incroyable chevauchée entre Londre et York, 290 kms, d’une traite et de nuit. Impressionnés ?

Dick Turpin, bandit de grands chemins

Et le pub dans tout ça ? Vous le trouverez à quelques pas de la place Pey Berland, rue du loup, en face de l’hôtel de Ragueneau (anciennes archives municipales) et de sa magnifique glycine. Il ne paye pas de mine mais une fois rentré on s’y sent vraiment bien, à condition de trouver une place car c’est tout petit mais cela fait aussi son charme. De nombreuses petites alcôves permettent de profiter de la soirée « au calme », entre amis. Pour les plus sportifs, possibilité de parties de fléchettes endiablées!

dick-turpins-bordeaux-bar

dick-turpins-bordeaux-flechettes

Les bières sont très bonnes et on a le choix : Guiness, Newcastle, Kilkenny, Grim, Carlsberg, Brooklyn, C. Elephant… Entre 5€ la pinte en happy hour (jusqu’à 20h30) et 7€ hors happy hour, on n’est pas bien là?!

Il est possible de savourer sa boisson en commandant l’une des meilleures pizzas de Bordeaux. Rien de plus simple. Demandez au serveur la carte et commandez par téléphone, elle sera livrée directement par le pizzaïolo à votre table! Les pizzas viennent de la petite pizzeria « les Dèlices de Vèrone », place saint projet. De nombreux Bordelais considèrent que c’est LA pizzeria de Bordeaux. Le rapport qualité prix est très bon mais je préfère les pizza de Peppone, je vous en parlerai dans un prochain article 😉

dick-turpins-bordeaux-pizza

On finit cet article avec une astuce et un bon plan! Roulement de tambours……

  • Astuce : le pub est tout petit, privilégiez une visite en semaine. (ok c’est pas la meilleure astuce du blog mais vous y repenserez si vous tentez l’expérience un vendredi soir 😉 )
  • Bon Plan : le Dick Turpin’s fait parti des 50 établissements présents dans le pass citicks : il permet d’obtenir 2 boissons pour le prix d’une lors du premier passage! Pour les visites suivantes c’est happy hour toute la soirée (les lundis, mardis et samedis). Si vous n’avez toujours pas votre pass, allez lire mon article pour découvrir comment l’obtenir!

Tadam!

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Dick Turpin 15 novembre 2016 at 10 h 02 min

    Merci pour cet article. J’y suis aller sur tes conseils, et je n’ai pas été décu !
    On retrouve l’ambiance convivial d’un vrai pub anglais.
    Détail supplémentaire : pour les fumeurs il y a une petite terrasse en extérieur le long du petit trottoire devant le pub avec 3 petites tables qui se remplissent très rapidemment

    • Reply We Love Bordeaux 15 novembre 2016 at 10 h 47 min

      Merci pour cette précision! 🙂 Elle est aussi sympa pour les non fumeurs cette terrasse 😉

    Leave a Reply