Il Meneghino – apéro milanais

Ah l’apéritivo ! Cela faisait loooongtemps que l’on m’en parlait, il fallait absolument que je teste le fameux aperitivo d’Il Meneghino, cours Victor Hugo.

L’aperitivo est une tradition populaire en Italie, bien différente de notre apéritif. Généralement servi entre 19 et 21h, il permet de consommer quelques cocktails spécialement créés par les Italiens pour ce moment (Spritz, prosecco..) le tout accompagné d’un buffet, bien souvent à volonté !

Au Meneghino, le concept est bien là !

On peut commander une bière (10e), du vin(10e), ou l’un des fameux cocktails(12e) :

  • Spritz
  • Negroni Sbagliato
  • Martini Cocktail
  • Americano
  • Garibaldi
  • Bacardi

La boisson sera accompagnée de nourriture, bon pas à volonté, mais en bonne quantité et la qualité est au rendez-vous ! Les tapas changent tous les jours, tout est fait maison. On commence par 5 parts de salés ( pizza, calzone, tapenade, sandwich pesto mozzarella…) puis du sucré ( croissant au chocolat, tartelette aux fruits, chou à la mascarpone…). Tout est délicieux!

meneghino-tapas-cocktail-terrasse

J’ai pris un Bacardi (grenadine, jus de citron et cerise confite). Ce n’est pas mon cocktail préféré mais c’est sympa de changer et j’ai passé un très bon moment pour ce premier apéritivo. Tables en terrasse pour les beaux jours et salle accueillante pour réchauffer nos nuits d’hiver, que demander de plus !

En attendant d’aller prendre l’aperitivo chez nos amis Italien je retournerai au Meneghino avec plaisir, pour tester leur brunch par exemple !

meneghino-bordeaux-tapas-vitrine

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply