Mokoji – cuisine coréenne

Fan de cuisine coréenne ? Vous trouverez votre bonheur en plein centre de Bordeaux, rue du Serpolet.

Le Mokoji n’accepte pas les réservations alors arrivez tôt ou il faudra patienter. La gentille équipe vous installera sur l’une des tables de la salle unique joliment décorée, probablement à quelques centimètres de vos voisins, l’intimité n’étant clairement pas le point fort de l’établissement.

Pour vous plonger dans l’ambiance coréenne rien de mieux qu’un petit Makgeolli, alcool de riz doux et laiteux. Surprenant ! Vous pourrez également essayer la bière coréenne Hite. De style lager dorée et brassée à base de malt d’orge et de riz, c’est la bière la plus vendue en Corrée.

Envie d’une entrée ? Vous n’hésiterez pas longtemps en lisant la carte, une seule entrée étant proposée… Mais quelle entrée ! Des petits morceaux de poulet frits croustillants enrobés de sauce aigre douce épicée et de cacahuètes. Cette entrée, le DakGangJung (닭강정 pour les bilingues 😉 ) est servie avec un peu de navet mariné qui accompagne parfaitement le poulet. Un petit régal.

7 plats sont proposés :

On s’est régalés avec le Yeono Dopbap sauce soja, délicieux tartare de saumon et le Japehae Dopbap, riz et nouilles de patate douce mélangés avec du bœuf mariné et des légumes variés. Le service est rapide, dans de jolis bols coréens et c’est vraiment copieux. Le Mokoji ne propose pas de déssert mais avec un plat chacun et une entrée partagée on n’avait vraiment plus faim.On reviendra pour tester le thé vert au citron maison qui, parait-il, est délicieux !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply